5 bonnes raisons d’adopter le matelas à mémoire de forme

La mousse à mémoire de forme, cette invention du centre de recherche de la NASA, est désormais reproduite par de nombreuses marques spécialistes en matelas. Ce produit est considéré comme un produit de luxe, mais c’est aussi un investissement à long terme. Pourquoi ? Quels sont les avantages du matelas à mémoire de forme ? C’est justement notre sujet. Voici 5 bonnes raisons d’adopter ce matelas « magique ».

Raisons d'adopter un matelas mémoire forme

Matelas à mémoire de forme : confort et relaxation

Comme son nom laisse entendre, le matelas à mémoire de forme épouse parfaitement la forme de votre corps dès que vous vous allongez. Rien qu’à ce stade, vous remarquerez déjà un confort exceptionnel puisque la colonne vertébrale et le dos se reposent davantage.

La pression du corps étant répartie sur toute la surface du matelas, celle sur les points d’appui diminue également. C’est-à-dire que toutes les zones de pression sont relâchées. Les forces de résistance du matelas sont réparties de manière homogène sur tout le corps. Vous aurez donc une sensation d’enveloppement, avec une impression d’être en apesanteur. Avec cela vient un confort cervical puisque le matelas moule parfaitement cette région. De par ce confort cervical et dorsal, le matelas procure également un repos au niveau des muscles et des articulations.

Matelas à mémoire de forme : traitement orthopédique

Les personnes les plus concernées par les matelas à mémoire de forme sont surtout celles ayant des problèmes lombalgiques et articulaires. En effet, en plus du traitement des problèmes cervicaux, les mousses à mémoire de forme sont fortement recommandées par les orthopédistes pour soulager ou traiter tous types de maladies articulaires (sciatique, lumbago, etc.), les troubles circulatoires, et même les rhumatismes. Cependant, le choix d’un matelas à mémoire de forme orthopédique doit être fait soigneusement afin que vous puissiez profiter de tous ses avantages.

Matelas à mémoire de forme : indépendance de couchage

Que vous soyez seul ou en couple, vous serez toujours à votre aise avec le matelas à mémoire de forme. Ni vous, ni la personne avec qui vous dormez ne sentirez les mouvements de l’autre. Ce matelas a en effet la capacité d’absorber tous vos mouvements. Vous serez particulièrement fier d’inviter quelqu’un à partager une nuit avec vous grâce à cette mousse.

Matelas à mémoire de forme : traitement des allergies

Traités contre les acariens, les moisissures ou les bactéries, les matelas à mémoire de forme sont idéals pour les personnes qui souffrent d’allergies. Et même si ce n’était pas le cas, vous pouvez toujours profiter de l’effet préventif du matelas. Ce dernier vous protégera aussi longtemps que possible d’un risque de prolifération d’acariens et de toute autre bestiole susceptible d’entraîner des allergies.

Matelas à mémoire de forme : pour une meilleure productivité dans la journée

Avec tous les conforts cités ci-haut, vous ne pouvez que
mieux dormir avec votre matelas à mémoire de forme. Or, nous savons tous qu’une bonne nuit de sommeil est un des facteurs de la bonne humeur. Cela vous procure également la bonne dose d’énergie dont vous aurez besoin pour affronter la journée. Ce qui est équivaut à une meilleure productivité dans votre activité.

Tous ces avantages auront également un impact sur votre santé en général. Plus de joie de vivre et d’énergie, tous les organes de votre corps en tireront profit. Bien que vous n’ayez pas de problème de dos, d’articulation ou d’autres soucis susmentionnés, vous pouvez toujours prévenir en adoptant un matelas à mémoire de forme.

Donnez votre avis en-dessous

      Laisser un commentaire

      quatre × un =

      Bons plans des Frenchies