5 recettes plus saines à la friteuse sans huile

Depuis quelque temps, une nouvelle machine a fait parler d’elle dans le monde culinaire. C’est la fameuse friteuse sans huile. Cet appareil est une grande aide si l’on souhaite entamer un régime, car les aliments préparés contiennent moins de matières grasses, sans pour autant perdre en goûts. Pour preuve, voici quelques recettes que l’on a déjà testées.

Recettes simples friteuse sans huile

Des frites bien croquantes

Lorsque l’on parle de friteuse, on ne peut oublier les frites. Vous pouvez même les déguster bien croustillantes, même si elles ne sont pas cuites avec d’huiles. Pour commencer, coupez tout d’abord vos pommes de terre. Sur ce point, veillez bien à ce que les frites soient de la même taille. Si possible, essayez de ne plus rincer vos pommes de terre après les avoir coupés, afin de garder les amidons qui se trouvent sur les chairs.

Pour la cuisson, mettez-les tout de suite dans la friteuse sans huile dans une température de 160 degrés. N’hésitez pas à les remuer délicatement : vos frites ne se colleront pas ainsi entre elles. Si vous voulez les rendre plus croustillantes, n’hésitez pas à les cuire une deuxième fois en augmentant la température à 180 degrés.

Des chips de légumes

La friteuse sans huile peut cuire des recettes succulentes, ce qui explique pourquoi les avis sur la friteuse sans huile sont très positifs . C’est le cas des chips de légumes que vous pouvez déguster en apéritif ou pendant les heures du goûter. En plus, comme ils ne contiennent pas beaucoup de matières grasses, ils sont meilleurs pour la santé. Vous avez un large choix en matière de légumes.

C’est le cas des carottes. Pour réaliser des chips, commencez par les couper finement en rondelle. N’hésitez pas à les sécher avant de les mettre dans votre friteuse sans huile, afin d’éviter que les carottes ne se collent.

Pour les chips de pommes de terre, vous aurez besoin de pommes de terre. Comme pour les carottes, il faudra les couper finement en rondelle. Cette fois-ci, vous pouvez ajouter une cuillerée d’huile végétale. Celle-ci est nécessaire pour la cuisson. Mais, avant de les intégrer dans l’appareil, n’oubliez pas de les sécher.

Les chips de patates douces sont également très délicieuses. Pour réaliser cette recette, il vous faudra des patates coupées finement et une petite goutte d’huile pour la friteuse. Dans la cuve de l’appareil, assurez-vous que les chips ne soient pas empilés les uns des autres, de manière à éviter les risques de colle. Normalement, vos chips seront prêtes après 4 minutes.

Des petits pains

C’est difficile à croire, mais c’est vrai. Effectivement, vous pouvez réaliser de petits pains frais avec votre friteuse sans huile. Pour cela, vous aurez simplement besoin des ingrédients pour réaliser la pâte de vos mets. Sur ce point, il existe plusieurs recettes sur Internet. Dans tous les cas, n’hésitez surtout pas à la laisser reposer, afin qu’elle puisse doubler de volume.

Pour la cuisson, mettez tout d’abord un papier cuisson au fond de la cuve de l’appareil. Ensuite, placez-y la pâte préalablement découpée en petits morceaux. C’est juste qu’après que vous allez les cuire pendant environ 30 minutes ou selon le temps indiqué pour la cuisson de vos pains.

Des viandes

La friteuse sans huile est un appareil passe-partout, car vous pouvez cuisiner des plats variés au gré de vos envies. Si vous souhaitez par exemple préparer des viandes, sans pour autant manger trop gras, alors elle est la meilleure solution.

La pintade à la forestière fait partie des coups de cœur lorsque l’on réalise une recette avec cet appareil. Ce plat n’est d’ailleurs pas difficile à préparer, car le temps de cuisson ne dure que 1 à 1 h 30. En plus, vous pouvez très bien le servir à vos invités, surtout si vous recevez du monde, parce que c’est à la fois délicieux et sain.

Sinon, vous pouvez également cuisiner des viandes de porc, de poulet, de l’agneau et de bœuf. Pour cela, il vous suffit de chercher les bonnes recettes qui vous donnent envie. Si vous avez par exemple l’habitude de préparer du porc pour le déjeuner, alors sachez que vous pouvez également le faire avec votre friteuse sans huile. Pour avoir plus de nutriments, il est possible d’y ajouter quelques légumes.

Des beignets

Comme pour les frites, il est tout à fait envisageable de concocter des beignets avec cet appareil innovant. Pour cela, vous n’aurez besoin que de petites quantités d’huile. À titre d’exemple, vous pouvez préparer des beignets de crevettes. Simple à réaliser, cette recette vous rappelle la saveur de la cuisine asiatique. La préparation ne vous prendra pas des heures. En plus, ce plat peut être servi au déjeuner, au dîner, comme au goûter.

À part les fruits de mer, il est aussi possible de réaliser des beignets de légumes. Cette fois-ci, vous aurez le choix entre les aubergines, les courgettes, les choux-fleurs, les choux, et bien d’autres encore. Pour agrémenter votre recette, n’hésitez pas à ajouter quelques épices. Vous allez voir que ce sera très goûteux et succulent.

Donnez votre avis en-dessous

      Laisser un commentaire

      quatre × 2 =

      Bons plans des Frenchies