Bouteille isotherme : votre compagnon à emmener partout !

La bouteille isotherme fait partie de ces objets qui vous suivent partout. Au début, on se dit qu’on n’en a pas vraiment besoin. Et une fois qu’on en possède une, on se demande comment on a pu s’en passer. Le thermos garde tous les types de boissons au froid ou au chaud et il y en a pour tous les goûts !

Choisir une bouteille isotherme n’est pas aussi facile qu’on pourrait le croire ! Il faut choisir la bonne contenance, une matière durable, une marque fiable, une esthétique dont on ne va pas se lasser, etc. Pour vous aider, nous vous avons préparé un guide d’achat et un panorama des thermos les plus appréciés des internautes. A la fin de cet article, vous devriez avoir une idée précise du modèle de bouteille isotherme qui est fait pour vous.

Pas de temps à perdre ?
Pas de temps à perdre ?
Intéressé par une bouteille isotherme ? Dénichez le meilleur rapport qualité/prix en cliquant ici :
image

Les thermos les plus appréciés des internautes

Choix n°1: Bouteille Thermos Aorin

Bouteille thermos aorin

Points clés
  • Revêtement en inox
  • Bouchon étanche sans BPA ni phtalates
  • Garde le chaud 12 heures et le froid 24 heures
  • Kit de nettoyage inclus
  • Grand choix de contenances et de couleurs


En quelques mots

La bouteille isotherme Aorin est rapidement devenue une référence dans l’univers des thermos. Tout en étant dans les modèles les moins chers, elle a des avantages non négligeables. Conçue entièrement en inox, la matière la plus saine pour ce type de produit, elle garde les boissons chaudes et froides à leur température optimale toute une journée.

Le mot de la rédaction

Nous avons pu tester la bouteille thermos Aorin et elle a rempli tous nos critères ! Elle est légère mais robuste, pratique à prendre en main et fait très bien son travail de thermos. Les internautes qui l’ont testée en été disent qu’elle a gardé leur eau au frais toute la journée. Le plus pour nous, c’est le grand choix de couleurs et de contenances pour vraiment personnaliser cet objet. On apprécie également le kit de nettoyage inclus, très pratique quand on utilise la bouteille tous les jours ! ➥ Vérifier la disponibilité


Choix n°2: Bouteille isotherme CMXING

Bouteille isotherme cmxing

Points clés
  • Petit prix
  • Format pratique
  • Coloris originaux
  • 100% acier inoxydable


En quelques mots

Un peu moins chère que l’Aorin et elle aussi entièrement conçue en acier inoxydable, la bouteille isotherme CMXING a de quoi plaire. Elle conserve le froid 24 heures et le chaud 12 heures grâce à sa double paroi. Le tout sans BPA, sans phtalates et sans toxines !

Le mot de la rédaction

La bouteille thermos CMXING a largement passé notre test ! On a beaucoup apprécié son ergonomie et le choix de coloris originaux. La durée de conservation au chaud comme au froid est bien respectée, d’après notre test comme celui des internautes. Certains regrettent que la bouteille de 750ml fasse la taille d’une bouteille plastique de 1,5L. Mais c’est bien ce qu’il faut pour une bouteille isotherme avec double paroi. Toutefois, ce modèle ne conviendra pas pour un enfant ou pour être transporté dans un petit sac à main. Il faudra choisir une contenance plus petite ou une autre marque. ➥ Vérifier la disponibilité


Choix n°3: Thermos POP Design

Thermos pop design

Points clés
  • Design super élégant
  • Revêtement acier inoxydable
  • Format compact
  • Conserve bien le chaud et le froid


En quelques mots

A un prix tout à fait abordable, la bouteille thermos POP Design a pourtant l’allure d’un produit haut de gamme. Couleur inox, noir ou imitation bois, ce thermos au design super élégant est aussi très efficace. Le chaud est conservé jusqu’à 10 heures et le froid au moins 24 heures. L’ensemble est en acier inoxydable, à l’exception du bouchon étanche. Le plastique est sans BPA ni phtalates.

Le mot de la rédaction

Toute la rédaction est tombée amoureuse du design de cette bouteille isotherme, jugée efficace par la majorité d’entre nous. Comme les internautes, nous avons apprécié son format compact. Le modèle 750ml fait la taille d’une bouteille de vin et non d’une bouteille d’eau de 1,5L. Et le modèle 500 ml est à peine plus grand qu’une petite bouteille de soda. Parfait pour être transporté chaque jour ! ➥ Vérifier la disponibilité


Choix n°4: Bouteille isotherme Super Sparrow

Bouteille isotherme super sparrow

Points clés
  • Look sportif
  • Choix entre deux bouchons
  • Acier inoxydable et plastique sans BPA
  • Kit de nettoyage et housse de transport inclus


En quelques mots

Pour un prix équivalent aux modèles précédemment cités, la bouteille isotherme Super Sparrow comporte quelques avantages supplémentaires. Elle est livrée avec un kit de nettoyage composé de deux brosses mais aussi avec une housse de transport. On voit qu’il s’agit d’une bouteille thermos conçue pour les sportifs puisque deux bouchons sont inclus : l’un qui se visse et l’autre équipé d’une paille pour pouvoir boire tout en faisant de l’exercice.

Le mot de la rédaction

Le look sportif de cette bouteille isotherme n’a pas fait l’unanimité à la rédaction mais tous et toutes ont reconnu son efficacité. Le thermos conserve le chaud 12 heures et le froid 24 heures. Les deux bouchons sont très pratiques, comme l’étui en néoprène. Plusieurs internautes ont remarqué que la finition un peu rugueuse est parfaite pour les sportifs : même avec les mains moites, la prise est très bonne. La bouteille isotherme Super Sparrow est, de l’avis général, très bien étudiée. ➥ Vérifier la disponibilité


Choix n°5: Bouteille isotherme Solocil

Bouteille isotherme solocil

Points clés
  • Format compact
  • Acier inoxydable sans BPA
  • Large choix de couleurs
  • Petit prix


En quelques mots

A tout petit prix, la marque Solocil propose des bouteilles isothermes de très bonne qualité. Avec un format compact de 500 ml (26 cm de hauteur) et un large choix de couleurs poudrées, ces thermos ont tout pour séduire. La double paroi en acier inoxydable et le revêtement sans BPA sont un gage de qualité.

Le mot de la rédaction

Ceux qui, comme nous, aiment la simplicité et l’efficacité vont adorer la bouteille isotherme Solocil. Avec son look simple mais élégant et son petit format, elle est très pratique au quotidien. Les internautes qui l’emmènent au sport notent que la prise reste bonne même avec les mains mouillées. Côté thermos, elle garde les boissons chaudes au moins 8 heures et fraîches 24 heures. A noter également que le format est adapté pour ranger la bouteille dans la plupart des voitures. ➥ Vérifier la disponibilité

Tout sur la bouteille isotherme : le guide

Qu’est-ce qu’une bouteille isotherme ?

Une bouteille isotherme est un contenant réutilisable qui permet de transporter ses boissons fraîches et chaudes toute la journée en les conservant à température.

A quoi servent les bouteilles isothermes ?

Pour transporter une boisson fraîche ou chaude et être certain de la garder à la bonne température toute la journée, une bouteille isotherme est le meilleur produit. Mais encore faut-il bien la choisir !

Pourquoi se procurer une bouteille thermos ?

  • Pour emmener ses boissons préférées partout avec soi
  • Pour ne plus utiliser de bouteilles en plastique
  • Pour ne plus prendre de café/thé à la machine
  • Pour suivre avec précision sa consommation d’eau quotidienne

Notre avis sur les bouteilles thermos

Selon nous, tout le monde devrait avoir une bouteille thermos. C’est un produit écologique et économique ! Vous n’utiliserez plus de bouteilles plastiques et vous ne consommerez plus de café/thé à la machine sur votre lieu de travail. Votre impact carbone sera ainsi réduit, comme votre budget boisson.

Toutefois, il faut faire attention au moment de choisir votre bouteille isotherme. Veillez à choisir un modèle en acier inoxydable, qui conserve très bien le chaud et le froid sans garder les goûts et odeurs entre deux utilisations. C’est aussi une matière saine, contrairement au plastique dont les particules vont contaminer vos boissons. Veillez également à ce que le plastique et le silicone utilisés au niveau du bouchon soient sans BPA ni phtalates.

Dernier critère important : la contenance, et donc la taille de la bouteille isotherme. Certaines sont assez imposantes et ne rentreront donc pas dans tous les sacs à main par exemple. Enfin, pour les sportifs, nous recommandons une bouteille isotherme livrée avec une housse de transport ou à minima un mousqueton. Ce sera très pratique pour accrocher votre thermos à votre sac de sport !

Vous n'êtes pas convaincu ?
Vous n'êtes pas convaincu ?
Accédez aux meilleures offres du web en cliquant ici:
image
Bouteille isotherme : votre compagnon à emmener partout !
5 (100%) 1 vote[s]
Donnez votre avis en-dessous

      Laisser un commentaire

      dix-sept + douze =

      Bons plans des Frenchies