Comment créer son programme de musculation ?

La musculation est un sport de plus en plus pratiqué de nos jours. Que ce soit en salle de sport ou depuis son habitation, les sportifs font de plus en plus attention. En effet, certains se font des programmes stricts, qu’ils respectent à la règle. Pour eux, aucun moyen de déroger à leur plan lorsqu’ils ont prévu leur programme. Mais comment fait-on pour définir un programme de musculation ? C’est ce que nous allons voir dans cet article !

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Pensez à la récupération

La récupération est le moment entre lequel vous enchaînez deux séries. Le temps de récupération est, d’en général, trente secondes. Mais cela peut se prolonger à une minute. Lorsque vous écrivez votre série d’exercice, vous devez absolument penser au moment où votre muscle devra se reposer. En effet, il est important de le prendre en compte. Parce qu’au final, trente secondes ce n’est rien mais plusieurs fois dans une même séance, cela représente plusieurs minutes. Ce serait dommage de prendre du retard dans votre entraînement parce que vous n’avez pas pris en compte ce temps-là.

Variez l’intensité de vos exercices

Pour que les exercices fonctionnent, vous devez les changer souvent. Mais vous devez aussi varier l’intensité de ces derniers. Votre muscle doit travailler. Pour se faire, si l’intensité n’est pas la même et que vous varier vos exercices, vous aurez d’autant plus de résultats. Cela peut paraître bête et pourtant, c’est la clé du succès pour faire gonfler vos muscles !

Choisir un type de répartition

Le type de répartition est le temps que vous allez allouer à votre sport. En effet, il permet de calculer le nombre de jours où vous allez stimuler votre muscle, ainsi que le nombre de jours où vous allez être au repos. Dans tous les cas, il faut les périodes d’exercices, s’équilibre avec les périodes de repos. Il est inutile de ne pas se reposer entre deux jours de sport, par exemple.

L’importance de la testostérone pour la musculation

A présent, nous allons voir brièvement les bienfaits de la testostérone et son rôle lors de la pratique de la musculation.
La testostérone agit de plusieurs manières sur la musculation. En effet, elle peut permettre de faire diminuer la graisse corporelle. Elle joue donc un rôle essentiel pour les hommes qui souhaitent devenir musclés.
Le deuxième effet est qu’elle augmente la masse musculaire de votre corps. Cela permet donc aux hommes souhaitant devenir musclés de progresser plus rapidement.
Le dernier effet que la testostérone a pour la musculation est de réduire le niveau de fatigue. En effet, c’est la testostérone qui prend le relais lors de l’effort musculaire et qui procure cette sensation de ne plus être fatigué.

Pour conclure, il est facile de se créer son programme sportif. Néanmoins, vous devez définir des objectifs clairs, nets et précis. Il est inutile de se lancer dans un programme sportif, si vous n’en ressentez pas le besoin. Vous devez également faire preuve de motivation et ne pas lâcher au moindre coup de mou. La musculation est un sport qui se pratique régulièrement pour obtenir des résultats.

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