Préservez votre santé, votre bien-être et votre portefeuille

La société industrielle nous incite à suivre ses règles au détriment de notre santé et de notre bien-être. Sans réfléchir nous mangeons de la nourriture qui n’est pas adaptée à notre organisme, nous suivons des rythmes de vie qui peuvent être néfaste à notre santé, notre vie de famille et bien d’autres aspects.

Préserver santé portefeuille

Le pouvoir des habitudes et de la pensée unique

Regardez les personnes qui vous entourent, la plupart d’entre elles sont dans une démarche métro-boulot-dodo. Le boulot qui leur est demandé est de plus en plus précaire et de plus en plus laborieux pour un pouvoir d’achat au mieux stagnant, au pire en baisse. Pour les personnes qui ont de l’ambition sont amenées à passer tout leur temps au travail, à flatter leur hiérarchie et à dépasser leurs collègues.

Les anglo saxons parlent de Rat Race :
Un mode de vie dans lequel les gens sont pris dans une lutte féroce pour la richesse ou le pouvoir.
Et le salaire tiré de ce mode de vie sert à acheter des gadgets plus ou moins utiles et à vous nourrir de bouffe industrielle, les deux étant aussi probablement néfaste à votre santé et à … votre portefeuille.

Les personnes prisent dans ce cercle vicieux ne réfléchissent même plus à leur situation et de semaines en semaines répètent inlassablement les mêmes routines. Elles font cela parce que tout le monde fait comme cela.

Un monde formaté

« Travaillez bien à l’école pour avoir un bon emploi », c’est la promesse qui est faite et est de moins en moins tenue. Ceux qui réussissent à passer à travers la grande gare de tri qu’est devenu l’enseignement ont le privilège de trouver un emploi plus facilement. Mais pour tous, à la fin des études achevées ou pas, la voie classique est de postuler pour trouver un job. Une fois celui-ci trouvé, se charger de contraintes financières telles que loyer ou crédit immo, crédit auto, …
Ces contraintes font que vous ne pouvez pas quitter votre emploi afin de ne pas prendre de risques financiers.

La nourriture formatée

Chacun se doute que la nourriture que nous ingérons est très importante pour la santé et la longévité. Pourtant, notre rythme de vie nous incite à manger des plats préparés industriellement avec des agents chimiques souvent néfastes et d’autres composants pouvant poser problèmes. Nous développons de plus en plus de carences dues à ce mode d’alimentation.

Étant donné le manque de variété d’innombrables schémas nutritionnels et le fait que la santé des aliments dépend de la diminution constante des nutriments du sol, il n’est pas étonnant que nous soyons préoccupés par les carences nutritives. Ajoutez à cela des périodes régulières d’exercice, de stress et de médicaments, et tout à coup, vous obtenez la recette d’une grande pénurie d’éléments nutritifs.
Les carences nutritionnelles peuvent causer des maladies cliniques et surviennent le plus souvent chez les nourrissons, les personnes âgées, les personnes appauvries et les personnes souffrant de troubles alimentaires. Un apport insuffisant, une absorption anormale et une mauvaise utilisation peuvent causer une carence.

Dans une nourriture industrielle, vous ne trouvez pas de probiotique, si précieux pour notre santé. Les probiotiques sont des bactéries vivantes et des levures qui sont bonnes pour vous, surtout pour votre système digestif. Nous les considérons généralement comme des germes qui causent des maladies. Mais ton corps est plein de bactéries, bonnes et mauvaises. Les probiotiques sont souvent appelés « bonnes » ou « utiles » bactéries parce qu’ils aident à garder vos intestins en bonne santé.

Vous pouvez trouver des probiotiques dans certains aliments, comme le yogourt, le kéfir ou le Kombucha. Les médecins les suggèrent souvent pour aider à résoudre les problèmes digestifs.
Divers régimes se développent pour revenir à l’essentiel : les apports nutritifs essentiels à votre santé !

Comment fonctionnent les probiotiques ?

Les chercheurs essaient de comprendre exactement comment fonctionnent les probiotiques. Certaines des façons dont ils peuvent vous garder en bonne santé :
Lorsque vous perdez de « bonnes » bactéries dans votre corps, par exemple après avoir pris des antibiotiques, les probiotiques peuvent vous aider à les remplacer.
Ils peuvent aider à équilibrer vos « bonnes » et « mauvaises » bactéries pour que votre corps fonctionne comme il se doit.

Des déchets de plus en plus nombreux

Nous produisons de plus en plus de déchets. Pourquoi pensez-vous que cela arrive ? La quantité de déchets produits par un ménage moyen a augmenté de façon spectaculaire au cours des dernières décennies. Plusieurs raisons expliquent cette évolution alarmante.

L’augmentation de produits sur emballés, la croissance de la consommation sont générateurs de déchets. Auparavant, les gens cuisinaient les aliments avec les ingrédients qu’ils se procuraient dans leur cour arrière. Maintenant, ils achètent des aliments emballés dans les supermarchés. Après la consommation de la nourriture, cet emballage se retrouvera dans la poubelle et de là, il sera transféré dans des décharges. Maintenant, quand les gens ont soif, ils achètent une bouteille d’eau sans se soucier de l’avenir de la bouteille vide.

Une autre raison de la production excessive de déchets est la disponibilité bon marché du plastique. Grâce à ce matériau polyvalent, il est désormais possible de produire presque tous les types d’emballages et de récipients. Malheureusement, le plastique n’est pas biodégradable. Une fois qu’il atteint le sol, il y reste pendant des millions d’années. Les déchets causent plusieurs problèmes de santé. Il pollue l’air, l’eau et le sol. Elle affecte la productivité du sol.

Les gouvernements et le public peuvent prendre plusieurs mesures pour réduire la quantité de déchets qu’ils produisent. Les gens doivent être conscients qu’en produisant de plus en plus de déchets, ils nuisent à leur santé et à la planète. Les gouvernements doivent restreindre la production de plastique. De lourdes amendes devraient être imposées aux producteurs qui sur-emballent. Il est également important de sensibiliser les gens à la consommation responsable et à l’importance de réduire la production de déchets.

En conclusion, des niveaux de revenus plus élevés encouragent les gens à consommer davantage et, par conséquent, à produire plus de déchets. Cependant, le gouvernement et le public peuvent encore sauver la planète de la quantité effrayante de déchets en agissant de façon plus responsable.

Le milieu du travail de plus en plus agressif

L’ambition des uns, la lâcheté des autres, la pression à laquelle tout le monde est soumis. Tout cela rend le monde du travail de plus en plus agressif et éprouvant. Le cas de harcèlement moral se multiplient.

Les cibles sont généralement toute personne qui est « différente » de la norme organisationnelle. Habituellement, les victimes sont compétentes, instruites, résilientes, franches, contestent le statu quo, sont plus empathiques ou attirantes et ont tendance à être des femmes, âgées de 32 à 55 ans. Les cibles peuvent aussi être raciales différentes ou faire partie d’un groupe minoritaire.

La cible est ridiculisée, humiliée et éventuellement expulsée du lieu de travail. La victime est ébranlée sans savoir ce qui s’est passé ni pourquoi. Elle prive une personne de sa sécurité dans le monde, de sa dignité, de son identité et de son appartenance et nuit à sa santé mentale et physique. Les effets rayonnent également vers l’extérieur en direction du partenaire, de la famille, des amis et même de la communauté de la cible.

Parce qu’un employé est ciblé et critiqué, il ou elle peut être perçu(e) comme un « fauteur de troubles » par les autres et donc ignoré(e) et isolé(e) par d’autres. Les anciens alliés peuvent ainsi se retourner contre lui et il se retrouve socialement isolé. Ils pensent : « Eh bien, il est critiqué par la direction, il doit y avoir quelque chose qui cloche chez lui ».

Conclusion

Essayez de prendre du recul et ayez l’esprit critique. Rien n’est figé, si vous n’aimez pas votre situation actuelle, vous pouvez en changer.

Donnez votre avis en-dessous

      Laisser un commentaire

      treize + 1 =

      Bons plans des Frenchies