Quatre trucs à proposer pour un brunch d’exception à la maison

On se fait un brunch?? On l’aurait sûrement entendu à la télé, mais on voudrait bien le tester. Alors, si l’idée vous tente, surprenez-vous en dégustant un large panel de mets pendant votre propre brunch. Voici quelques recettes si vous manquez d’inspiration.

brunch maison

Les recettes à base d’œuf

Les œufs sont incontournables lorsque l’on parle de brunch. Il existe mille et une façons de les cuisiner pour cette occasion. C’est le cas des œufs brouillés. Qui ne l’a pas encore goûté?? Un mélange de saveur qui ravive les papilles en milieu de la journée. Pour réussir ce plat, assurez-vous qu’il ne sera pas trop cuit, ni trop sec. Ainsi, n’hésitez pas à ajouter un peu de crème fraîche dans votre préparation. La cuisson doit également se faire sous un feu doux, afin d’obtenir des œufs bien moelleux et crémeux. Vous pouvez l’agrémenter comme vous le voulez, soit avec quelques légumes, soit avec des épices.

Sinon, l’idée de faire une omelette n’est pas non plus déconseillée. Au contraire, celle-ci apporte un goût énergique au brunch, surtout si on le mange avec quelques morceaux de viande. Pour réaliser ce plat, il vous suffit de battre les œufs et de les cuire. Si possible, essayez toujours d’y ajouter quelques légumes, afin d’acquérir plus de saveurs.

Si vous avez un faible pour les œufs pochés, c’est le moment de s’adonner aux plaisirs. Pour votre brunch, n’oubliez pas d’en préparer pour surprendre et régaler vos convives ou vos proches. Vous avez également la possibilité de cuisiner d’autres plats à base d’œufs, comme les œufs mimosas, et bien d’autres encore.

Les pains, les sucreries et les fruits

Les plats sucrés font intégralement partie des brunchs. C’est d’ailleurs une de ses principales caractéristiques. Dans ce cas, n’oubliez pas les céréales et les crêpes. Les muffins, les gaufres, des madeleines et les pancakes devront également s’afficher au menu afin de varier les plaisirs. Afin de les rendre plus délicieux, tartinez-les avec de la confiture, du beurre, du chocolat ou de sirop d’érable. Si nécessaire, il faut trouver quelques astuces pour bien conserver son pain, car rien ne vaut le goût d’une baguette bien croustillant.

Ne négligez pas non plus les fruits. Ces derniers serviront de dessert après avoir mangé un plat bien salé. Pour une touche plus exotique, n’hésitez pas à varier les saveurs au gré de vos envies. Certains brunchs contiennent même des yaourts pour agrémenter ces merveilles de la nature. Après quelques bouchées, vous allez certainement faire plein de vitamines.

Les plats salés

Les charcuteries sont les catégories d’aliments qui composent généralement le brunch. En effet, on ne peut pas en parler si l’on n’expose pas des bacons sur la table. Dans la majorité des cas, on l’accompagne avec du pain de mie et avec quelques cuillerées de haricot ou de maïs. Mais, si vous n’aimez pas trop le bacon, vous pouvez également opter pour les saucisses, le jambon, le salami, et bien d’autres encore.

Les salades et crudités font également partie des plats à ne pas omettre. Ces derniers apporteront un goût de légèreté et de fraîcheur à votre brunch. Vous avez d’ailleurs le choix entre différentes sortes légumes. À part la salade verte, vous pouvez aussi vous orienter vers les carottes, les tomates et pourquoi pas les choux. Si possible, essayez toujours de les enjoliver avec les herbes fines. Avec quelques persils, de coriandre, de thym ou de persil.

Les viandes font aussi partie intégrante du brunch. Comme il remplace le déjeuner, vous pouvez y mettre de toutes les couleurs. Par exemple, n’hésitez pas à préparer des viandes sautées, comme le porc, le bœuf, le poulet. Si vous avez un faible pour les fruits de mer, alors accordez-vous un peu de plaisir en ajoutant des poissons, des crevettes, et bien d’autres encore.

Afin d’agrémenter vos plats, assurez-vous d’avoir des fromages. Le brunch ne demande pas un type de produit en particulier. L’essentiel est de mettre autant que vous voulez dans vos assiettes de crudités, de viandes, vos pains et vos charcuteries.

Les boissons de tout genre

Rappelez-vous que le brunch remplace le petit déjeuner. Cela signifie que vous ne devriez pas oublier les douceurs du matin, comme les boissons chaudes et les jus de fruit à présenter dans une bouteille isotherme ou dans un récipient bien adapté pour l’occasion. Sur ce dernier point, vous avez d’ailleurs l’embarras de choix. À part le chocolat chaud, vous pouvez également opter pour le café, le cappuccino et le thé.

Mais, un des breuvages à ne pas omettre est sans doute le lait. Celui-ci est nécessaire non seulement pour le café, mais également pour les céréales. Il doit être bien chaud afin de garder sa saveur durant le repas. Pour changer de l’ordinaire, vous avez également la possibilité de concocter une boisson spéciale qui mélange plusieurs fruits. C’est le cas du milk-shake ou encore des smoothies. Ces derniers apportent un goût assez particulier à votre repas.

Donnez votre avis en-dessous

      Laisser un commentaire

      5 − 3 =

      Bons plans des Frenchies