Quels sont les meilleurs supers aliments pour maigrir ?

Perdre du poids n’est pas toujours facile. En particulier si vous avez des difficultés à réduire vos portions et donc le nombre de qualité que vous ingérez. Bonne nouvelle pour les gourmands, il existe des aliments dont vous pouvez user et abuser puisqu’ils facilitent la perte du poids. On les appelle les super aliments.

Aliments pour maigrir

Comment fonctionnent-ils ? Les super aliments vous aident à retrouver la ligne grâce à leurs propriétés brûle-graisse ou coupe faim. Pour ne rien gâcher, ils sont très riches en nutriments (vitamines, minéraux, acides aminés) et vous permettent donc de rester en bonne santé.

Découvrez-les dans l’article d’aujourd’hui.

Le garcinia cambogia

Le garcinia cambogia est l’un des meilleurs super aliments pour perdre du poids. Ce fruit qui pousse principalement en Asie du Sud-Est et en Inde présente en effet des vertus amincissantes étonnantes. Il vous aidera notamment à limiter votre appétit grâce à son action coupe faim. Vous mangerez donc moins, ce qui vous permettra de perdre vos kilos en trop.

Mais le garcinia cambogia est aussi un brûle graisse naturel puisqu’il va puiser dans vos stocks de graisse pour les transformer en énergie.

La baie de goji

C’est le super aliment par excellence. Cette petite baie qui pousse principalement en Asie est extrêmement riche en vitamines et nutriment. Elle contient de plus 18 acides aminés, dont certains sont essentiels au bon fonctionnement de votre organisme. La baie de Goji est également considérée comme un sucre complexe, ce qui apportera à votre cœur le carburant dont il a besoin pour se mettre au sport.

La spiruline

La spiruline est une algue que vous pouvez trouver dans le commerce sous forme de gélules ou de complément alimentaire. Cette excellente source de protéines végétales (elle en contient près de 70 %) est donc idéale pour les végétariens. Mais aussi pour les personnes souffrant d’anémie puisque la spiruline est aussi très riche en fer.

La spiruline, c’est aussi un excellent moyen d’apporter à votre corps toutes les vitamines et minéraux dont il a besoin. Mais aussi du calcium, magnésium, phosphore, zinc, sodium, etc.

Le chia

Lorsque vous suivez un régime, votre corps a besoin d’énergie. Pour lui en apporter, vous pouvez vous tourner vers les graines de chia, qui regorgent de vitamines, minéraux, protéines et fibres. Vous pouvez aussi vous tourner vers ce super aliment pour améliorer votre digestion, équilibrer votre alimentation, et diminuer votre appétit.

Le konjac

Le konjac est un aliment hypocalorique, c’est à dire qu’il ne contient presque aucune calorie. De plus, il est très riche en fibre (et en particulier en glucomannane), qui peut absorber jusqu’à 100 fois son poids en eau. Pendant la digestion, il va donc gonfler dans votre estomac et limiter votre appétit. Un moyen sain et efficace de perdre du poids sans avoir l’impression de vous priver.

La grenade

La grenade est aussi un super aliment à intégrer à votre alimentation si vous souhaitez perdre du poids. Cet antioxydant naturel est également un bon moyen de diminuer les risques de troubles cardio-vasculaires, les cancers, mais aussi les maladies chroniques.

Riche en fibres, la grenade est aussi un bon coupe-faim naturel. Et un allié pour faciliter votre digestion (en contrant notamment les flatulences, les diarrhées et les ballonnements). Vous pouvez aussi compter sur ce fruit pour avoir une peau plus éclatante (en ralentissant le vieillissement de la peau), booster votre libido : bref, être en plus grande forme et en meilleure santé.

La cétone de framboise

La framboise est un fruit étonnant. Riche en cétone, mais aussi en acide ellagique, elle a des effets antioxydants, mais aussi anticancéreux. C’est aussi un brule graisse puissant puisqu’elle va freiner les effets de l’œstrogène, ce qui peut être très utile si vous avez tendance à stocker les graisses.

Les patates douces

Plutôt que de cuisiner la pomme de terre, pourquoi ne pas la remplacer par la patate douce. Riche en phytochimiques (qui lui donnent d’ailleurs sa jolie couleur orange). La patate douce est aussi extrêmement riche en vitamine C et B6. En manger régulièrement vous permettra de plus de faire le plein en minéraux.

Le chocolat noir

Pour finir ce top des super aliments facilitant la perte de poids, sachez que le chocolat noir est aussi un excellent moyen de rester en bonne santé tout en vous faisant plaisir. En effet, il permet de limiter les risques de troubles cardiaques et présente des propriétés coupe faim. Attention cependant à le choisir noir et de préférence pur. Il sera ainsi moins riche en sucre, et donc moins calorique.

Donnez votre avis en-dessous

      Laisser un commentaire

      4 × cinq =

      Bons plans des Frenchies