Quelle tendance pour les smartphones en 2019 ?

Tendance smartphones 2019

Si vous n’avez pas encore entendu parler des smartphones pliables, cela ne serait tarder. En effet, l’année 2019 sera marquée par l’industrie des smartphones qui adoptera la tendance des « appareils pliables », et les fabricants de smartphone devraient être les grands gagnants de ces nouveaux produits sur ce marché. Une étude de marché a révélé que la demande de panneaux OLED flexibles augmentera sur l’année 2019 en raison de cette nouvelle tendance.

Un journal quotidien, traitant notamment de l’électronique, des télécommunications et également des ordinateurs, a publié un nouveau rapport, détaillant l’augmentation prévue de la demande de panneaux OLED flexibles pour cette nouvelle année 2019. Selon ce journal chinois, l’augmentation de la demande sera tirée par les fournisseurs de téléphones portables qui lancent la première vague de smartphones pliables. Cette tendance a doucement commencé sur la fin de l’année 2018 mais va se dynamiser rapidement sur 2019.

Sommaire

La guerre des grandes marques sur le marché des smartphones

Le marché naissant des smartphones pliables devrait être porté par le leader mondial dans l’industrie du high tech, qui est autre que Samsung Electronics. Le groupe a très clairement fait savoir son désir de sortir le premier téléphone pliable du monde en début d’année 2019 (date annoncée à février). Fait intéressant, la société chinoise Huawei a défié Samsung en ciblant un lancement fin 2018 pour son propre appareil pliable.

Cependant, elle n’a pas réussi à tenir son engagement et prévoit une sortie dans les prochains mois. Seul Royole, fabricant chinois, a su concurrencer Samsung en présentant son modèle, le FlexPai, lors du CES à Las Vegas.
De nombreuses autres entreprises développent leurs propres téléphones incurvés. Les marques chinoises Xiaomi et Oppo préparent soigneusement leurs propres modèles. LG Electronics a déjà obtenu un brevet pour son design de smartphone pliable (plus sur https://www.votre-smartphone-pliable.com/). En parallèle, un brevet déposé par le groupe Motorola semble faire allusion à un retour du Razr.

Compte tenu du grand nombre d’entreprises intéressées par le marché des téléphones pliables, il n’est pas surprenant que la demande de panneaux OLED pliables soit appelée à augmenter en 2019. Samsung Display enregistre le développement le plus rapide dans le secteur des OLED pliables, il est donc très probable que l’entreprise obtienne le plus de commandes de la part de plusieurs fabricants.

sommaire ↑

Des anomalies à surmonter pour les fabricants

Le quotidien chinois, Digitimes, a également dévoilé que la plupart des modèles de téléphones pliables auront un design pliable à l’intérieur, parce qu’il est moins compliqué qu’un design configuré à l’extérieur. Cependant, les fabricants doivent encore trouver des solutions pour surmonter certains problèmes tels que l’accumulation de poussière dans les courbes des écrans pliables et le nombre de fois que les écrans peuvent se plier.

sommaire ↑

Le marché du smartphone non pliable a encore de beaux jours devant lui

Entre-temps, le marché classique et établi des smartphones non pliables devrait continuer à croître l’an prochain, car de plus en plus de fabricants préparent des téléphones phares équipés d’écrans non pliables et offrant des options et technologies toujours plus performantes. Le groupe BOE Technology est impatient de rattraper son retard par rapport à Samsung Display, lui permettant ainsi d’attirer les commandes de panneaux OLED d’Apple. En effet, Samsung est principalement occupé à répondre aux commandes de panneaux OLED pour les smartphones pliables.

Quelle tendance pour les smartphones en 2019 ?
4 (80%) 5 votes
Donnez votre avis en-dessous

      Laisser un commentaire

      18 − quatorze =

      Bons plans des Frenchies